HérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHéros
MEIGANGA: trafic d'organes et profanation, deux infirmières aux arrêts - Le Dr. Djimoké en liberté
Les images de Marafa Hamidou Yaya pleuvent sur l'ambassade du Cameroun en France
Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente
langue Fufulde: découverte du
Les panafricons
Fausses vidéos d'Alep: 5 personnes arrêtées en plein tournage en Egypte
Un garçon de 7 ans sauvagement battu et brulé vif à Lagos
Facebook côté démons: le faux profile d'un ComZone de la Seleka utilisé pour attiser la haine inter-réligieuse en insultant le Pape
Horreur: un Africain se fait agresser et arracher les yeux à Bruxelles pour des critiques politques sur facebook!
Réflexion. Projet
Turquie: deux Nigérians arrêtés avec 115 capotes de drogue dans l'estomac
RCA: tacle mensonger de diaspora-magazine.com contre la SELEKA
Biens Mals Acquis: 11 voitures de luxes de Teodorin Obiang saisis en Suisse
Sultan de Sokoto:
« Au nom du savoir et de la démocratie, enseignons dans les langues africaines ! »

Sultan de Sokoto: "la recession a été ordonnée par Dieu et la solution se trouve dans la piété et la répentance"

10ème Anniversaire du règne du Sultan Sa'adu Abubakar III de Sokoto.Le 02 novembe 2016 Sa Majesté Sa'adu Abubakar III, sultan de Sokoto a fêté ses 10 ans de régne.

Pendant une cérémonie spéciale de distribution d'aide à 270 veuves et orphélins, il a appelé les gouvernements à tout les niveaux de prendre des mesures vigoureuses et urgentes pour adoucir la souffrance des Nigérians.

Il a noté qu'aujourd'hui une très grande proportion de Nigerians font face à des grandes difficultés qui sont elles-même le résultat de la recession économique qui frappe le pays, d'où son appel à plus d'efforts dans le secteur social de la part de ceux qui portent la responsabilité de la gestion gouvernementale à tous les niveaux.

Sur l'origine profonde de la crise, il a une explicaiton qui va dans la vie spirituelle de ses compatriotes. "La seule solution à cela est de faire preuve de pièté et de répentence. C'est l'ordre de Dieu, donc les Nigerians doivent chercher la répentance face à Dieu".

Le Sultan demande aux Musulmans et aux Chretiens d'utiliser leurs Livres Saints comme guide pour mener leurs vies. Aux differents services de sécurités de l'Etat il demande une attitude plus pro-active pour combattre les phénomènes récurrents d'enlèvement qui frappent le pays.

Le Sultan Muhammad Sa'ad Abubakar III est né le 24 août 1956 et il est monté au trône le 02 novembre 2006 à la mort par accident d'avion de son prédecesseur Muhammadu Maccido (règne de 1996 à 2006). Militaire de carrière avec le grade de Général de Brigade, il a eu une longue carrière militaire au cours de laquelle il a surtout participé à des interventions de maintien de la Paix à l'étranger, notamment au Tchad et en Sierra-Léone. Il a été aussi attaché de défense de l'Ambassade du Nigeria au Pakistan avec accreditation en Irak, en Arabie-Saoudite et en Afghanistan.

Sur le plan réligieux il est considéré comme la plus haute autorité réligieuse de l'islam sunni au Nigeria, et à ce titre il est à la tête de l'Al-Ṭarīqah al-Tijāniyyah, l'ordre Tijjaniya.

Le sultanat de Sokoto a été fondé par Shehu Usman Dan Fodio à partir de 1804. Progressivement il s'est désintégré entre plusieurs sultanats indépendents qui gardent cependant un lien spirituel et culturel fort entre eux. Aujourd'hui ces sultanats héritiers de l'Empire d'Usman Dan Fodio sont repartis dans plusieurs pays dont le Nigeria, le Cameroun, le Tchad, le Benin, le Ghana, le Burkina Faso et la République Centrafricaine. 

 

Écrit par Roufaou Oumarou

Des viols à l'esclavage, des nomades racontent la violence des antibalakas en Centrafrique

Le capitaine Guerandi Mbara